Une partie de cache-cache???

25 septembre 2015

enquête n° 2...

Une semaine après ma première inspection, Je me retrouve de nouveau devant cette battisse. Son aspect au premier abord n'est pas attirant... Une forme géométrique vu de l’extérieur. Cela nous ferait presque penser à un bunker de l'armée, avec ce signe III sur son écusson ornant la façade principale. 
A quoi servait ce bâtiment auparavant, quelle tranche d' histoire a t il vu se dérouler autour et à l' intérieur de lui au fil des années?
Que peut-il bien rester au fond de ces salles?
Du vent ?  Du vide ?
Ou bien des rémanences du passé.... ?

Me voila revenu là où il y a une semaine, j'ai pris  de mystérieuses boules lumineuses en photo.
Qu'est-ce donc ces choses apparues sur les clichés? Alors que je n'ai rien décelé à l'œil nu en prenant ces photos...
Défaut de l'apareil photo ? saletés sur l'objectif ?
Tant de questions qui me taraude l'esprit depuis une semaine... 
Que faire ?

Dans un esprit de démontrer la véracité des propos que j' entend de différents protagonistes, je vous les rapporte ici:

- des bruits de pas se feraient entendre alors qu'il n'y aurait que le témoin de la scène dans la place...
- des choses tomberaient à terre sans que personne ne les touche...
- le fait que le bâtiment est a vendre depuis un bon moment et que personne ne veut en être l’acquéreur  car il serait "habité" ...

Si il y a effectivement quelque chose dans ces lieux, le meilleur moyen de débusquer l' éventuel phénomène et de savoir si "il" se déplace ou  s' "il" est rattaché à quelque chose ou bien à quelque part.

Me voila donc en possession de presque "tous mes moyens" car au moment de rentrer dans le bâtiment, le stress fait un bon dans mon esprit. J' allume mon dictaphone et lance l' enregistrement même si je ne poserai pas de question cette fois-ci. Je resterai surtout spectateur avec mon appareil photo dans les mains pour quadriller toute la zone jusque aux confins de cette battisse. Effectivement la première piste audio que j'ai enregistré la dernière fois n' a rien révélé de probant sur le plan acoustique. Il ne me reste plus alors qu' à rassembler tout mon courage et à jouer au "paparazzi". Je refais le parcours dans le même sens que l'autre fois prenant les photos dans le même ordre, puis en photographiant chaque pièces sous différents points de vue. Puisque nous avons déjà vu les boules lumineuses en zoomant*(en bas de l'article) sur les photos de ma première enquête, je me contenterai de les flécher sur les nouvelles photos. Lorsque vous verrez plusieurs clichés d'un même plan, sachez qu'il s'est écoulé à peine une seconde entre chaque prise de vue.
Voici donc les photos dans l'ordre chronologique...







Première apparition d'orbe...











Voila le niveau de luminosité que j' ai lorsque je rentre dans les pièces non éclairées...



Les orbes semblent se déplacer en même temps que moi...

Les voila de nouveau...
Les orbes se rapprochent de moi...
Pour mieux repartir...
Dernière pièce... la partie de cache cache arrive bientôt à son terme...
A ce moment je ne suis vraiment pas à l'aise....





Je redoute...

... le moment où il faudra que je regarde derrière les caissons...
Et la alors que je suis sur le point de prendre ce cliché, je distingue du coin de l' œil une ombre passer sur mon coté gauche au niveau de ma jambe...
Voici alors ce que je capte 1 seconde après le passage furtif de "cette chose" dans cette salle seulement éclairée de la lumière de mon flash ...

Après deux secondes ...
Je crois que je viens de "gagner" la partie de cache-cache ...

Apres cette vision, je n' en mène absolument pas large, surtout que j' ai clairement vu la boule lumineuse sur l' écran de l'appareil photo lors de la prise de vue. Je sais que ce que je viens de voir n' est apparemment pas le fruit de mes peurs ou de mon imagination. Je met donc un terme a mon investigation. 

Les moments qui vont suivre ne sont pas de tout repos, je ressent comme une présence près de moi. A un moment, je m' accroupi pour ramasser quelque chose tombé a terre. En me relevant j'ai alors la sensation de surprise effrayée comme lorsque que quelqu'un se glisse devant vous lorsque vous ne regardez pas (penché au sol pour ramasser la chose) et vous fait sursauter lorsque vous vous relevez et vous  en apercevez ... sauf que là je viens de sursauter, mais il n'y a personne de visible devant moi...

Un peu plus tard, certaines machines situées près de l'entrée de la pièce où j'ai capté le "balais" des orbes lumineuses se mettent alors à faire un bruit que je ne les ai jamais entendu faire. Je prend alors quelques clichés avec mon téléphone portable qui ne donneront rien. Dubitatif à cet affolement soudain des machines dans ce périmètre, je vous laisse regarder ma réaction. Voici le petit enregistrement vidéo de ce moment....




A suivre...



*Pour zoomer sur les photos de ce blog, clic gauche de la souris sur la photo afin d’accéder au panorama des photos de l'article. Ensuite clic droit toujours sur la même photo, ouvrant alors un menu qui vous propose d'afficher la photo. Cela vous permettra d' agrandir une fois celle ci.